quebec extreme hockey ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quebec extreme hockey ligue

Venez vous Inscrire! Superbe ligue, quelques postes de disponibles.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil

Aller en bas 
AuteurMessage
Lulaby

Lulaby


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : La Prairie, Québec
Equipes Preferes : Montréal, Carolina
Joueurs Preferer : Plekanec, Brind'amour
Date d'inscription : 26/01/2008

Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil Empty
MessageSujet: Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil   Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil EmptyLun 11 Fév - 14:41

Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil Expgro10

Bonjour les amis! Bienvenue à cette nouvelle chronique de la semaine, où je discuterai comme toujours d'actualités très pertinentes. Prenons un court instant pour remercier le commissaire de la ligue, Bobman, pour son travail acharné. Ceci fait, j'ai eu la malheureuse découverte ce matin, lorsque je regardais des vidéos de moi-même sur Youtube en mangeant du pain à la canelle et des œufs, comme je le fais tous les joueurs (jours, ha ha, quelle blague!), de trouver un vidéo d'une fausseté déconcertante qui m'a complètement frigorifié le faciès. Je vous présente le lien:

http://fr.youtube.com/watch?v=QGgThcmEBHs

Je prends ces quelques lignes pour vous écrire que je n'ai jamais prononcé de telles grossièretés. Je plaide le coup monté: si vous observez bien, vous découvrirez que cette voix ne ressemble même pas à la mienne. C'est probablement un des ces petits "junkies" qui a rajouté ma voix à l'aide de Photoshop. Les jeunes devraient avoir honte d'avoir comme cible un journaliste intronisé au temple de la renommée qui a tant investit d'énergie dans le milieu du sport ces dernières années.

Ha! Pierre, je me sens mieux après avoir "vidé mon sac", comme disait soeur Angèle. Je peux maintenant réellement débuter ma chronique hebdomadaire de pied ferme.

Le match de la semaine, une présentation de TELERAMA!
TELERAMA, Nous sommes durs, vous êtes pires

Carolina Hurricanes 5 , Minnesota Wild 6

Quel revirement de situation de la part du Wild face aux Hurricanes. Le Wild tirait de l’arrière 3-2 en fin de deuxième période avant d’exploser en troisième.

Minnesota était déterminée, une équipe nettement supérieure à celle desHurricanes qui s'est totalement effondrée en cafouillant en prolongation parce que l’adversaire était beaucoup plus rapide. Les hommes de Peter Laviolette faisaient face à un adversaire qui jouait avec passion et qui a profité de chacune de ses chances pour déjouer le gardien Cam Ward

On dit souvent que les meilleurs effectifs d’une équipe doivent s’illustrer dans un match de cette importance et Marian Gaborik a vraiment répondu aux attentes de son entraîneur. Le numro 10 a été magistral lors de cette rencontre, particulièrement en troisième période.

Et dans l’ensemble, même s’il a accordé cinq buts, Niklas Backstrom a été l’un des joueurs dominants chez le Wild. Il a peut-être cédé à cinq reprises, mais il n’a pas été responsable de trois de ces cinqs filets. Au contraire, ce sont ses coéquipiers qui ont commis des erreurs coûteuses devant lui.

La chronique des éclopés, une présentation de Synthol!
Synthol, ça fait plus que du bien là ou ça fait mal!

Jean-Pierre Dumont, avec la blessure qu'il s'est infligé la semaine dernière, est le seul joueur blessé à l'heure actuelle dans la ligue nationale. Son retour au jeu est prévu, s'il n'y a pas complication, dans 2 semaines.

La chronique des échanges, une présentation du Club échangiste chez Jules!
Club échangiste chez Jules, le rêve de tous les gérants d'estrade

Deux seuls échange majeur cette semaine:

à Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil 528186 Wojtek Wolski 76 67 73 21 943000 1
à Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil 528186 José Theodore 79 81 78 31 5333000 1

à Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil 334556 Martin St. Louis 84 69 79 32 6000000 5
à Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil 334556 Sami Kapanen 75 68 75 34 1520000 3
à Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil 334556 Brian Boucher 70 72 72 30 475000 1
à Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil 334556 Derian Hatcher 32 88 71 35 3500000 3
à Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil 334556 2ième choix au repêchage Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil 528186

On pourrait facilement qualifier cet échange de "blockbuster trade". Les Flyers de Philadelphie n'ont pas pris de temps à échanger leur nouvelle acquisition, le pauvre Martin St-Louis, qui n'a pas eu le temps de disputer un seul match à Philadelphie avant de se retrouver sous le ciel du Colorado.

C'est un mouvement qui prouve à quel point le Colorado est confiant de ces chances de pouvoir compétitionner afin de remporter la coupe Stanley dès cette année. En sacrifiant un jeune joueur très prometteur en Wolski, ils ont réussis à obtenir le gros lot en des vétérans établis comme St-Louis, Kapanen et Hatcher. Ils ont aussi réussit à se départir du même coup de Josée Théodore, qui limitait le nombre de vétérans qui pourront être obtenus à la date limite des échanges en raison de son salaire.

Pour Philadelphie, leur virage jeunesse semble continuer.

à Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil 528186 Cam Ward 79 83 80 23 684000 1

à Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil 530595 Jeff Carter 72 73 75 22 942400 2
à Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil 530595 Antero Niittymäki 77 77 76 27 1000000
à Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil 530595 2nd pick Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil 915853

Un coup de maître des Hurricanes de la caroline qui ont réussit à soutirer le gros lot en échange de leur futur gardien étoile, Cam Ward, qui leur a déjà aidé à remporter la première coupe stanley de leur histoire. Nul doute que les enchères furent élevées lorsque Ward fut mis sur le marché, et les hurricanes ont su en profiter.

Ils reçoivent en retour un futur centre de calibre de premier trio, Jeff Carter, ainsi qu'un bon gardien en Niitimaki et un second choix au repêchage.

Les potins de la semaine, une présentation de du THON!
LE THON, le steak de la mer

Kovalchuk Bientôt un Pingouin?

Selon mes sources, des rumeurs persistantes enverraient la jeune supervedette Ilya Kovalchuk aux pingouins en retour de certains joueurs, dont Malkin.

On raconte que les pingouins auraient réalisé à quel point Kovalchuk serait une bonne addition à leur équipe lorsqu'ils l'auraient vu fêter l'halloween avec son filleul. Il portait alors un costume de Pingouin.

Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil Ip012610

Nous aurons plus d'information à mesure que les semaines avanceront.

Gino Odjick chante


Nous sommes désolés pour la semaine passée, mais il semblerait que nous nous soyons trompés lorsque nous avons parlé d'un éventuel retour au jeu de Gino Odjick en tant que gardien de but. Peu après la publication, Gino nous a envoyé un message pour nous avertir qu'il y avait eu malentendu.

Gino aurait plutôt de rejoindre le groupe Blues Pros en tant que chanteur/compositeur. Ceci est une exclusivité, puisque la nouvelle officielle devrait être annoncée à Las Vegas, lundi prochain. Gino, vraisemblablement excité par cette nouvelle tournure de carrière, nous a envoyé les paroles de sa nouvelle chanson, "Beauty hockey memories" (traduction: Mémoires d'hockey de beauté)

Nous publions le refrain de la chansons ci-dessous, avec bien sûr une traduction des paroles en français, puisque la version originale est en anglais.

Refrain:

We had her on the dance floor, but we couldn't take her home.
wake up, wake up, wake up, take three shots
Hockey player one day, hockey player today
We had her on the dance floor, but bullocks! we couldn't take her home.
Go hunting, crash the net, fire up the puck
Like a blossoming flower in may

Traduction:

Nous l'avons eue sur le plancher de danse, mais nous ne pourrions pas prendre sa maison.
réveillez, réveillez, réveillez, prenez trois projectiles
Joueur d'hockey un jour, joueur d'hockey aujourd'hui
Nous avons eu elle sur le plancher de danse, mais des boeuf ! nous ne pourrions pas prendre sa maison.
Disparaissent la chasse, se brisent le filet, le feu vers le haut du galet
Comme une fleur de floraison pouvez dedans

Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil Gino0011

Bonne chance à Gino Odjick de la part de Pierre, moi-même et toute l'équipe du journal de la LVLDQ!

Et voilà, c'est déjà tout pour aujourd'hui. Vous pouvez laissez des commentaires et des suggestions ci-dessous. Même si moi et Pierre sommes souvent occupés, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos interrogations!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique de la semaine 1 - Dandenault au Norris?
» Semaine de relache
» Joueurs de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
quebec extreme hockey ligue :: Journaux :: Journaux de la LVLDQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser