quebec extreme hockey ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quebec extreme hockey ligue

Venez vous Inscrire! Superbe ligue, quelques postes de disponibles.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 voila mon opinion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bob_pit
Admin



Masculin Nombre de messages : 608
Age : 39
Localisation : laval
Equipes Preferes : Atlanta
Joueurs Preferer : kovalchuk
Date d'inscription : 12/11/2007

voila mon opinion Empty
MessageSujet: voila mon opinion   voila mon opinion EmptyDim 24 Fév - 2:24

J'aimerais tout d'abord clarifier un point: même si les Canadiens connaissent une saison au-delà des attentes, même si les Canadiens parviennent encore à lutter pour le premier rang de l'association de l'est, Bob Gainey est dans l'eau chaude! Pourquoi?

Plusieurs amateurs de Montréal sont tellement exigeants qu'ils finiront par critiquer le travail de Bob Gainey d'une part ou d'autre. Ce ne sont pas toujours les mêmes amateurs qui chialent. Parfois, ceux qui chialent défendent le club dans certaines occasions tandis que ceux qui défendent les Canadiens la plupart du temps se mettront à chialer à un moment donné.

En résumé, nous sommes des partisans passionnés!!

Voilà pourquoi Montréal est la meilleure ville de hockey au monde pour gagner et une des pires pour perdre. On aime ça de même et on l'accepte ou on déteste ça.

Il faut arrêter de crier au scandale à chaque fois qu'un internaute veut faire une transaction stupide, congédier l'entraîneur en chef ou le directeur général ou tout simplement encenser l'équipe à ne plus finir en allant jusqu'à dire qu'ils vont gagner la Coupe Stanley à chaque fois que le Canadiens alignent trois victoires d'affiler. Il y aura toujours ce type de commentaires et j'ai appris à les accepter. C'est ça Montréal!! Et je suis fier des partisans du Canadiens qui ont leur équipe à coeur même si ils parlent plus souvent qu'autrement avec leurs coeurs plutôt qu'avec leurs têtes.

Il y aura toujours des dénigreurs même si Bob Gainey réalise un échange qui nous permettra de gagner la Coupe Stanley puisque certains rabaisseront son échange lorsque le joueur qu'il aura donné en retour connaîtra une bonne saison ailleurs. Maintenant que cela est dit, laissez-moi le plaisir de me prêter moi aussi au jeu des gérants d'estrades.

Le joueur que j'aimerais tant voir évoluer avec les Canadiens est le gros joueur de centre Olli Jokinen. Voilà un joueur d'impact qui pourrait bien s'intégrer avec les Canadiens pour combler leur lacune au centre. Les Canadiens ont besoin de robustesse et d'augmenter leur gabarit au centre. Quoi de mieux qu'un joueur de talent comme Olli Jokinen qui pourrait continuer à jouer avec les Canadiens encore plusieurs saisons par la suite? Olli Jokinen est un des meilleurs joueurs de la ligue et il est sous-estimé. Saviez-vous qu'il a joué en moyen 81 parties par année depuis ses débuts avec les Panthers en 2000-01? Saviez-vous qu'il a accomplis des saisons de 38 buts pour 89 points en 2005-06 et 39 buts pour 91 points en 2006-07? Voilà un buteur potentiel de 40 buts par saison!! Avec une meilleure équipe que la Floride, Olli Jokinen pourrait certainement atteindre le cap des 100 points.

Plusieurs pensent que Marian Hossa ferait des ravages avec le Canadiens. Je partage leur avis qu'il serait toute une acquisition. Je préfèrerais voir débarquer Olli Jokinen mais Marian Hossa serait grandement apprécié également. La seule crainte est que ce joueur d'impact ne signe pas avec Montréal pour les saisons suivantes. Je suis d'accord pour sacrifier quelques jeunes joueurs et des choix au repêchage pour obtenir un joueur de grand talent mais c'est tout un risque!

Voici les quelques joueurs que je n'échangerais PAS! Les frères Kostitsyn, Mike Komisarek, Andrei Markov, Roman Hamrlik, Alex Kovalev, Tomas Pleckanec, Maxim Lapierre, Guillaume Latendresse, Kyle Chipchura, Steve Bégin, Francis Bouillon et le duo Christobal Huet et Carey Price. Ces joueurs sont le noyau de l'organisation.

Je n'aurais pas de peine à voir partir Ryder (même s'il connu un bon match contre New York) et Chris Higgins (même si le joueur a du potentiel). Après tout, il faut tout de même donner quelque chose de bon si on veut un vrai joueur d'impact. J'ai aussi hâte de voir du sang neuf comme capitaine de l'équipe. Je crois que le temps de Saku Koivu est passé et que Komisarek est le nouveau leader. Je serais même prêt à sacrifier Mark Streit pour aller chercher un joueur d'impact et augmenter le gabarit des défenseurs. J'aurais confiance en Roman Hamrlik et Andrei Markov pour appuyer l'attaque en avantage numérique.

Comme vous voyez, je prendrais d'énormes risques! Plusieurs me lanceraient des pierres si j'étais le directeur général de l'équipe. Alors, réjouissez-vous donc que ce soit Bob Gainey! Il n'a pas la gâchette rapide mais au moins il prend le temps de penser avant d'agir.

Restons à l'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Lulaby

Lulaby


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : La Prairie, Québec
Equipes Preferes : Montréal, Carolina
Joueurs Preferer : Plekanec, Brind'amour
Date d'inscription : 26/01/2008

voila mon opinion Empty
MessageSujet: Re: voila mon opinion   voila mon opinion EmptyDim 24 Fév - 19:02

C'est un excellent article.

100% d'accord que Jokinen serait probablement le "best fit" a montréal.

Mais plus j'y pense, plus je me dis que si nous avons l'opportunité d'obtenir un Alex Tanguay contre ryder, ce qui constituerais un gain sans perte réelles, le club ne devrait pas hésiter à le faire. Oui, Tanguay n'est peut-être pas un joueur d'impact comme Hossa, mais niveau perte/gain, le trade serait probablement beaucoup plus avantageux à long terme.

C'est sûr que l'on peut toujours rêver d'obtenir 2 joueurs à la date limite des transactions. Qui serait contre obtenir Tangay ET jokinen? : )

Rumeur: Tanguay et Jokinen à Montréal (e0)
Revenir en haut Aller en bas
bounbi CHI

bounbi CHI


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Montréal
Equipes Preferes : Montréal
Joueurs Preferer : Gino Odjick
Date d'inscription : 26/01/2008

voila mon opinion Empty
MessageSujet: Re: voila mon opinion   voila mon opinion EmptyDim 24 Fév - 19:33

Je seconde. Cool article bob!

Pour moi, je suis heureux si on a Jokinen, et si on a quelque chose d'autre, je pense que je vais être triste Crying or Very sad ... tout dépend de l'écahnge évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila mon opinion Empty
MessageSujet: Re: voila mon opinion   voila mon opinion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila mon opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
quebec extreme hockey ligue :: Divertissements :: Les Canadiens De Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser