quebec extreme hockey ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quebec extreme hockey ligue

Venez vous Inscrire! Superbe ligue, quelques postes de disponibles.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chronique Semaine 1- Yvon à la rescousse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lulaby

Lulaby


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : La Prairie, Québec
Equipes Preferes : Montréal, Carolina
Joueurs Preferer : Plekanec, Brind'amour
Date d'inscription : 26/01/2008

Chronique Semaine 1- Yvon à la rescousse Empty
MessageSujet: Chronique Semaine 1- Yvon à la rescousse   Chronique Semaine 1- Yvon à la rescousse EmptyMer 6 Fév - 13:46

Chronique Semaine 1- Yvon à la rescousse Expgro10

Bonjour tout le monde, mon nom est Yvon Pednault, analyste sportif de renom nottament intronisé au temple de la renommée. Moi et Pierre avons accepté, puisque nous connaissons bien le nouveau commissaire de la ligue Bobman, de nous dévouer corps et âme à ce nouveau quotidien qui parle presque exclusivement de Hockey. Ça va nous changer de châteleine, hein Pierre?. Ha ha ha, quelle blague!

Trève de Bavardage inutile dont je suis le maître. Cette chronique hebdomadaire permettra d'informer les amateurs à propos de différents sujets. Il y aura bien entendu quelques analyses de matchs particulièrement croustillants, une description des différents échanges de la semaine, des interviews de directeurs généraux et une liste des joueurs blessés, pour vous tenir bien au courant. Mais comme tout bon chroniqueurs qui savent lire les besoins de leurs lecteurs, nous allons bien entendu inclure des potins des plus croustillants, que seul des hommes afables de hockey comme moi et Pierre sommes capables de dénicher. Sans plus tarder, commençons notre revue de la semaine!



Le match de la semaine, une présentation de Commando Création!
Commando Création, Pourquoi faire appel à toute une armée quand un commando suffit?

Ottawa Senators 6 , Washington Capitals 2

L’attaque des Sénateurs était en feu vendredi soir face aux Capitals de Washington. Et ce qui est intéressant pour l’entraîneur John Paddock, c’est qu’il n’y a pas seulement l’attaque massive qui a bien fonctionné.

Quand on regarde la feuille de pointage chez les Sénateurs, on constate que le trio de Patrick Eaves, Antoine Vermette et Chris Neil a éprouvé des ennuis toute la soirée en attaque et aussi en défensive.

Par contre, les trois autres trios ont bien fonctionné et ça, c’est un indice important puisque Paddock a maintenant plusieurs options. Par ailleurs, ses défenseurs ont été très solides dans des moments opportuns face à la puissante équipe des Captials.

Il ne faut pas oublier que les Capitals venaient de subir une défaite serrée de 4-3 contre les Thrashers d'Atlanta

Et pour les sénateurs, on disait que c’était le week-end qui allait donner un peu le ton à la saison et il a réussi la moitié de sa mission.



La chronique des éclopés, une présentation du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec!
Le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec,La violence, c'est pas toujours frappant, mais ça fait toujours mal

Hé bien, ce ne fut pas une semaine faste du côté des éclopés. Les prédateurs de Nashville fut de loin l'équipe la plus touchée du côté de la maladie. Jean-Pierre Dumont semble s'être blessé à la cuisse droite lors du match de samedi, et ne sera malheureusement pas en uniforme pour une durée de 3 semaines. Tant qu'à Jordin Tootoo et Dan Hamhuis, ils ne se sont pas présenté à l'entraînement des prédateurs ce matin. Nous ignorons toujours ce qui leur arrive, mais les mauvaises langues ont évoqué la possibilté qu'ils ont un peu trop fêté durant le congé de l'équipe. D'autres évoquent la possibilité de MTS.

Pour Trevor Daley, une grippe intestinale l'empêche pour le moment de patiner avec l'équipe. Il devrait être de retour d'un jour à l'autre.


La chronique des échanges, une présentation du Club échangiste chez Jules!
Club échangiste chez Jules, le rêve de tous les gérants d'estrade



1ier trade: San Jose/Caroline


Justin Williams 78 67 75 25 3500000 5
Erik Cole 78 77 77 28 4000000 2
Niclas Wallin 38 76 68 32 1725000 4
Andrew Ladd 68 71 69 21 984200 2

vs

Jonathan Cheechoo 83 73 78 27 2500000 5
Patrick Marleau 82 71 80 27 4000000 2
Ryane Clowe 68 70 68 24 525000 2
Nick Petrecki D- C C 18 450000 0

Voyant que ces dernières années, leur noyau n'a pu les faire accéder suffisament loin en séries, l'organisation des Sharks de San Jose a tenté d'aller chercher certains des joueurs qui ont permis à la Caroline d'aller eux-même chercher une coupe stanley, en 2006. Bien entendu, pour aller chercher de gros noms comme Williams et Cole ainsi qu'un solide jeune joueur plein de promesses en tant qu'Andrew Ladd, ils leur a fallu envoyer de bons joueurs dans l'échange. Comme on dit, pour recevoir gros, il faut donner gros! Les Hurricanes sont allés chercher 2 solides joueurs de premier ou deuxième trio, ainsi qu'un bon jeune de soutient et un prospect. Seul l'avenir nous dira quelle équipe aura eu l'avantage dans cet échange, nottament par la performance de leur équipe en séries.




2ième trade: Philadelphie/Nashville


Marek Zidlicky
2nd draft pick

vs

Claude Giroux
Steve Downie
Boyd Kane

Voyant qu'ils ont perdus de gros noms durant l'été en Timonen, Hartnell, Forsberg et Karyia, les prédateurs ont décidé de prendre le chemin de la jeunesse. Ils ont donc échangé leur défenseur offensif, Marek Zidlicky ainsi qu'un choix de 2ième ronde contre 2 solides jeunes joueurs en Claude Giroux et Steve Downie. À long terme, ces deux risquent de devenir un vol.

Prochains échanges à suivre...



Les potins de la semaine, une présentation de la Fondation Jean Lapointe!
La Fondation Jean Lapointe, Avec l'alcool, il y a parfois un hic!


Plusieurs d'entre vous se ont du remarquer le départ moins canon qu'à l'habitude de Vincent Lecavalier. En effet, la jeune étoile du Lightning ne se trouve pas en se moment dans les meilleurs pointeurs de la ligue, ce qui est plutôt anormal. Et bien Pierre et moi avons fait notre propre recherche sur le sujet, et avons découvert le poteau rose! (ah qu'est-ce que j'aime cette expression).

Chronique Semaine 1- Yvon à la rescousse Photop10

Après de longues discussions entre Moi-même, Pierre et Martin St-Louis nous avons pu déterminer non seulement que les tétons de Vincent Lecavalier sont 100% refaits sur cette photo, mais aussi que la jeune fille se retrouve à être nulle autre que la copine de Martin St-Louis... ou plutôt ex-copine. Cela expliquerait donc l'échange dès le début de la saison de St-Louis à Philadelphie, les deux hommes ayant maintenant toute la misère du monde à se sentir.

Voilà, un premier mystère élucidé par Yvon Pednault!!


Information privilégiée -retour au jeu possible de Gino Odjick-

Certains d'entre vous se rappelleront du mystique Gino Odjick, mais comme mon âge est assez avancé, j'ai dû aller me rafraichir la mémoire.

Gino est réputé pour avoir été un gars qui n'avait pas peur de dire les vrais mots. De nombreuses citations chocs ont été faites par l'homme fort au fil des saisons. Pierre m'a convaincu de vous faire part de quelques une de ses meilleures: étant donné que nous publions dans une publication francophone, je vais bien sûr traduire les citations dans la langue française.

Après avoir remporté une partie 2-1 contre Boston même ayant été dominés 44-13 dans les tirs au but, Gino nous a partagé cette blague succulente: "We'd better get out of town before we get arrested, we just stole a game"
Traduction: "We'd meilleurs sortent de la ville avant que nous obtenions arrêtés, nous ont juste volé un jeu"

En parlant de son coach, Mike Keenan, qui est reconnu pour ne pas avoir la langue dans la poche et avoir la mèche courte: "He gets frustrated and says stupid things. I get frustrated and do stupid things".
Traduction: "Il obtient frustré et dit des choses stupides. J'obtiens frustré et fais des choses stupides"

En parlant d'une de ses suspensions non-payées et de l'effet que celle-ci va avoir sur sa femme: "She won’t be able to play bingo or shop for a whole month. Maybe Colin (Campbell) will get what he deserves when I tell her she can’t play bingo or go to the stores. My advice to him is to run."
Traduction: "Elle ne pourra pas jouer le bingo-test ou faire des emplettes pendant tout un mois. Peut-être obtiendra Colin (Campbell) ce qu'il mérite quand je la lui dis ne peut pas jouer le bingo-test ou aller aux magasins. Mon conseil à lui doit courir"


Et bien en discuttant avec la famille de Gino, j'ai réussis à apprendre que sa retraite du sport l'avait laissé amer, et qu'il tentaît de faire un retour au jeu. En lisant les revues sportives de Montréal cette saison, il a remarqué qu'il avait la même taille physique que Carey Price, duquel moi et Pierre ne cessions de répéter qu'il avait le physique parfait pour un gardien de but.

Gino a donc décidé de continuer sa carrière en tant que Gardien de but. Il s'est dûrement entraîné durant la saison morte et s'approche d'un imminent retour au jeu.

Nous lui avons posé la question faditique: pour quelle équipe il préfèrerait jouer?
Telle a été sa réponse: "If you can teach a dog to run after a ball in a week, you can teach an Indian to keep a puck out of the net in a month. Tampa bay does not have any dominant goaler, so I guess I'll take my chance there"
Traduction: "Si vous pouvez enseigner un chien à fonctionner après une boule en semaine, vous pouvez enseigner un Indien à garder un galet hors du filet en mois. Tampa Bay n'ont aucun goaler dominant, ainsi je devine la prise d'I'll ma chance là"

Chronique Semaine 1- Yvon à la rescousse Gino0010

Nous lui avons aussi posé la question: est-ce qu'il croit que sa vie en tant que gardien de but sera très différente de sa vie en tant que joueur? Voici sa réponse: "In the morning, the sun will still rise and I'll still have to go to the bathroom"
Traduction: "Le matin, le soleil élévation immobile et I'll devront encore aller à la salle de bains"

Après une démonstration de son talent à l'Académie de Hockey Mcdonald, nos dépisteurs ont réussit à faire une évaluation de son jeu:

Name Po Tea Ag Salary Ctr SH PL ST CH PO HI SK EN PE FA LE St OF DF OA
----------------------- -- --- -- --------- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Gino Odjick G UFA 38 25000 0 D- D- F+ F+ F+ D- D- F+ D- G- D- D- F+ D- F+

Toute l'équipe de la LDLVQ lui souhaite la plus grande chance!

Tout commentaire sur cette nouvelle chronique est bien entendue la bienvenue. Je suis un homme de hockey avec un horaire très chargé, mais je tenterai de vous répondre à tous.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulaby

Lulaby


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : La Prairie, Québec
Equipes Preferes : Montréal, Carolina
Joueurs Preferer : Plekanec, Brind'amour
Date d'inscription : 26/01/2008

Chronique Semaine 1- Yvon à la rescousse Empty
MessageSujet: Re: Chronique Semaine 1- Yvon à la rescousse   Chronique Semaine 1- Yvon à la rescousse EmptyMer 6 Fév - 16:35

Updaté en après-midi
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Semaine 1- Yvon à la rescousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Semaine 2- Chronique de l'orteil
» Chronique de la semaine 1 - Dandenault au Norris?
» Semaine de relache
» Joueurs de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
quebec extreme hockey ligue :: Journaux :: Journaux de la LVLDQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser